Pour les visualiser : 2 solutions que je peux vous expliquer
1 – dans CartoExploreur (cartographie IGN, pas gratuit)
ou
2 – sur Google Earth, ce qui a l’avantage de visualité le tracé même si vous n’avez aucun programme de cartographie. Il vous faudra néanmoins installer Google Earh sur votre ordinateur (c’est gratuit).
Quel que soit votre choix commencez par enregistrer les traces à un endroit sur votre ordinateur que vous saurez retrouver comme indiqué en haut de la page.
1 – dans CartoExploreur
Cliquez sur “Bibliothèque” puis sur “tracés” : une fenêtre s’ouvre avec le titre “Bibliothèque de tracé”
Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur le premier symbole, en haut à gauche, une fenêtre avec le titre “ouvrir s’affiche”
Dans cette fenêtre mettre “type de fichiers” sur “Fichier Topograpfix, (gpx), si ce n’est déjà fait.
Ensuite recherchez dans “Regarder dans”, un des fichiers enregistré a partir de la pièce jointe, cliquez sur le fichier choisi il s’affichera alors dans “nom de fichier”, puis faire ouvrir.
Lorsque l’opération est réussie, CartoExploreur vous dit “1 fichier comparé, 1 fichier enregistré”.
2 – dans Google Earth
Aller dans “Fichier” en haut à gauche, ensuite cliquez sur “Ouvrir” et une fenêtre comme l’explorateur de Window s’ouvre,
en bas à droite de cette nouvelle fenêtre, choisissez Gps (gpx. loc...), recherchez alors les fichiers enregistrés sur votre ordinateur (les pieces jointes)
Cliquez sur celui qui vous intéresse et faites “Ouvrir” et dans la petite fenêtre suivante faites “OK”
et alors le miracle se produit tout seul, le tracé apparait sur une vue d’avion ! Ensuite vous pouvez jouez avec les manettes en haut à droite.